L'Association des Anciens Elèves de l'Enssib

Assemblée Générale du 17 mars 2014 et renouvellement du CA

Soumis par Fred Riondet le 2. avril 2014 - 14:48

L’Assemblée générale de l’association s’est réunie à Villeurbanne, dans les locaux de l’école, le 17 mars 2014.

Les « café-docs »

Deux réunions de ce type ont eu lieu à Lyon, au café « La Cloche » qui accueille très fréquemment des « cafés » sur toutes sortes de sujets. Pour sa part, 2A2E a souhaité consacrer ces « café-docs » au cours de l’année 2013 à un cycle « Démocratie et savoirs ».

La première réunion avait pour thème « Partage de contenus et accès au savoir » et a débuté par une présentation de Wikipedia par Rémi Mathis.

La seconde rencontre avait pour thème « Les biens communs enjeux de l’innovation numérique ». L’ouverture a fait l’objet d’une intervention sur les « Biens Communs » par Renaud Aïoutz, suivie d’une présentation de Sonia Zillhardt sur les enjeux de la numérisation du patrimoine culturel.

Chaque rencontre a réuni une douzaine de personnes.

La prochaine rencontre doit être programmée avant les congés d’été avec comme thème le Libre Accès. Il est envisagé de poursuivre ce type de rencontre.

Évolution du site internet

L’évolution du site internet est une priorité. La première mise en place, imparfaite, doit être renouvelée pour correspondre aux besoins des contributeurs et des adhérents. La rénovation du site sera réalisée avec l’aide d’anciens élèves ou, à défaut, d’un prestataire. Le trésorier a d’ores et déjà provisionné le montant nécessaire à la refonte.

Annuaire des anciens élèves

Ce projet, porté par l’enssib débutera dans le courant du printemps avec un appel à tous les élèves des promotions sorties de l’école entre 2003 à 2013. Il sera demandé aux anciens étudiants et élèves s’ils souhaitent figurer dans l’annuaire. Dès que le nombre de retour sera suffisant (environ 200 personnes), l’annuaire sera mis en ligne.

Différent entre l’enssib et le CNFPT

Ce projet de décision qui sera discuté lors du prochain Conseil d’Administration du CNFPT, le 9 avril prochain, a suscité de nombreuses protestations des associations professionnelles. La 2A2E souhaite naturellement s’associer à ces protestations et a adressé un courrier au président du CNFPT.

Comptes financiers

L’assemblée a approuvé les comptes et prévisions.

Renouvellement du CA

Conformément à ses statuts, l’assemblée a procédé au renouvellement d’un tiers du Conseil d’administration de l’association. Le Conseil d’administration renouvelé se compose donc désormais des membres suivants :

Yves ALIX,

Yoann BOURION,

Thomas CHAIMBAULT,

Thierry ERMAKOFF,

Yves GODDE,

Olivier MORAND,

Claire NGUYEN,

Georges PERRIN,

David-Georges-PICARD,

Frédéric RIONDET,

Benoit TULEU.

Le conseil d’administration ainsi renouvelé procède ensuite à l’élection d’un nouveau Bureau. Sont élus au Bureau :

Frédéric RIONDET, président,  

David-Georges PICARD, vice-président,  

Thomas CHAIMBAULT, secrétaire,

Olivier MORAND, Trésorier,

Yves ALIX et Yves GODDE, assesseurs.

 

Le détail du compte-rendu et les annexes financières sont disponibles pour les adhérents auprès du secrétaire.