L'Association des Anciens Elèves de l'Enssib
Syndiquer le contenu

Le blog de Georges Perrin

Prochaine Assemblée générale de 2A2E

Soumis par Georges Perrin le 8. février 2013 - 20:11

La prochaine Assemblée générale de 2A2E se tiendra à Paris, à la Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2 rue de l'Ecole de médecine, le jeudi 14 février à 14h

L'enssib a vingt ans

Soumis par Georges Perrin le 18. mai 2011 - 18:04

En 2012, l'ENSSIB va fêter son vingtième anniversaire. Les manifestations prévues dans ce cadre devraient permettre d'évoquer, sous une forme ou sous une autre, les différentes périodes d'évolution de cette institution héritière de l'ENSB. Ces évocations concerneront donc toutes celles et ceux qui, à un titre ou à un autre, ont fréquenté l'Ecole. De ce fait, 2A2E est très directement concernée par la préparation de cette manifestation, à laquelle elle a été d'emblée associée. A l'heure actuelle, 2A2E prévoit d'inscrire sa participation à cette année de commémoration festive par l'organisation, an liaison avec l'ADBS et l'ENSSIB, d'une journée d'étude qui aurait pour thème: documentation, bibliothèques et insertion professionnelle". Naturellement, ceci n'exclut pas la participation des membres adhérents à 2A2E sous la forme d'une évocation de souvenirs par des textes ou des photos, qui pourraient, dans une rubrique spécifique, alimenter le présent site. Par avance, merci à toutes celles et tous ceux qui feront travailler leur mémoire pour agrémenter cette fête qui s'annonce merveilleuse".

Nos objectifs

Soumis par Georges Perrin le 31. mars 2011 - 15:13

Créée en janvier 2010, l’Association des anciens élèves de l’ENSSIB (2A2E) ambitionne de regrouper toutes celles et ceux qui ont suivi, à quelque titre que ce soit, une formation dans cette école depuis qu’elle existe (1964).
Selon ses statuts, la 2A2E se propose de prendre une part active à la vie scientifique et culturelle de l’ENSSIB, en assurant une fonction de conseil auprès des instances de l’école, en prenant part aux manifestations proposées tant par l’ENSSIB que par ses élèves, et en soutenant, sous la forme d’un parrainage, les élèves dans leur recherche d’emploi.